Koulikoro : Youssouf Koné conseiller communal placé sous mandat de dépôt
Après son audition de 4 heures au premier arrondissent de la police de Koulikoro, Youssouf Koné vient d’être placé sous mandat de dépôt le mercredi 29 mars 2023 . C’est bien à la suite de la plainte du conseil communal de la commune urbaine de Koulikoro pour opposition aux légitimités communales. Pour rappel la procédure de suspension de Youssouf Koné est enclenchée par la mairie de la commune urbaine de Koulikoro. Cette décision de suspendre Youssouf Koné pour manquement de règle d’éthique le 22 mars 2023.
Conseiller municipal à Koulikoro, Youssouf Koné est connu comme un éternel opposant à toutes les équipes dirigeantes de la mairie.
Depuis la cérémonie d’immortalisation de cette école du centre au nom de M Lassana FOFANA, ce conseiller municipal, est entrain de poser des actes de sabotages contre la volonté des autorités communale. Les policiers ont reçu l’ordre de disperser les éléments sous la houlette de Youssouf Koné. D’ailleurs Koné a été le seul à s’opposer à cette décision salutaire et hautement symbolique de baptiser cet établissement au nom de Lassana FOFANA. En colère, il s’est attaqué aux policiers en les traitant des marionnettes du maire.
Pour lui infliger des corrections le conseil communal de Koulikoro a décidé de lui suspendre pour toute activité au nom de la maire. Ensuite, une plainte serait en gestation contre le sieur Koné pour tentative de salir la mémoire de cet enseignant modèle à Koulikoro.
Dily Kane
mali24