Koutiala : Deux voleurs d’engins à deux roues pris dans le filet de la police
Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, les enquêteurs du commissariat de police de Koutiala, surnommée « la capitale de l’or blanc », ont mis la main sur deux individus impliqués dans le vol d’un engin à deux roues et d’un mouton au village de Koumbri, situé à 10 km de Koutiala sur la route de San.
Les suspects, B.T, 28 ans, et A.D, 21 ans, ont été appréhendés par les éléments de la Brigade de Recherches (BR) du commissariat de police de Koutiala. Lors de leur interpellation, ils étaient en possession d’un mouton volé, d’une moto de provenance douteuse et d’une machette.
Selon le Commissaire Divisionnaire de Police Fousseynou Diakité, en charge du commissariat de Koutiala, les deux malfrats ont été déférés devant la justice et placés sous mandat de dépôt.
Il a souligné que cette opération illustre une fois de plus la détermination de la Police Nationale à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de lutte contre les malfaiteurs prônée par le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf Koné, et soutenue par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Le Commissaire Diakité a également lancé un appel à la population pour une collaboration plus étroite avec les forces de l’ordre, condition essentielle pour garantir la sécurité de tous.
À noter que l’enquête reste ouverte.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.