People

Leur vignoble les divise plus que jamais : le bras de fer continue entre Brad Pitt et Angelina Jolie

Pas question de mettre de l’eau dans son vin. La bataille juridique entre Brad Pitt et Angelina Jolie au sujet de leur domaine viticole français, le Château Miraval, est loin d’être terminée. Selon le magazine américain People, l’acteur a déposé une requête exigeant que son ex-femme remette toutes les communications privées concernant la vente de sa part dans le vignoble.

L’acteur accuse Angelina Jolie d’avoir secrètement vendu sa part du domaine en 2021 au groupe Stoli, une entreprise liée à l’oligarque russe Alexey Oliynik, dans le but de lui nuire délibérément. Selon les avocats de l’acteur, les communications exigées doivent prouver que son ex-femme a agi avec de “mauvaises intentions”, sachant pertinemment qu’il s’opposait à une vente à cette société.

Dans de nouveaux documents consultés par le magazine People, l’équipe juridique de Brad Pitt tente également de contraindre Oliynik à témoigner. Ils estiment que le dirigeant dispose d’informations directes sur la transaction. Cependant, le principal intéressé refuse de comparaître ou de remettre des documents, affirmant qu’il ne peut être forcé à le faire depuis son lieu de résidence en Suisse.

Un conflit qui s’éternise

La querelle perdure depuis 2022, année où Brad Pitt a intenté une action en justice. “Angelina Jolie a poursuivi et conclu la vente en secret, en le tenant délibérément dans l’ignorance et en violant sciemment ses droits contractuels”, affirmait la plainte initiale.

Angelina Jolie a réagi avec une contre-plainte, dans laquelle elle révélait de nouveaux détails concernant des violences survenues lors d’un vol privé en 2016, un événement qui aurait conduit à leur séparation.

Calmer le jeu ?

Selon son avocat, l’actrice aurait supplié son ex-conjoint d’abandonner la procédure afin de “permettre à leur famille de suivre enfin le chemin de la guérison”.

La nouvelle initiative de Brad Pitt montre qu’il n’a pas l’intention de renoncer à la bataille. “Brangelina”, comme on appelait autrefois affectueusement le couple d’acteurs, avait acheté le château français et le vignoble attenant en 2008. Six ans plus tard, ils y célébraient leur mariage, avant de se séparer en 2016.

Source : TDS / A.MA

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.