Ligue des Champions: le Bayern de Munich tenu en échec par le Real Madrid, 2-2, à l’Allianz Arena.

Le vice-champion de la Bundesliga, le Bayern de Munich, a été tenu en échec sur son propre terrain à l’Allianz Arena par le technicien italien Fabio Capello et ses joueurs, avec un score de 2-2, lors de la première demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Les visiteurs ont montré leur ambition de prendre l’avantage dès le début. Ils ont ouvert le score à la 24ème minute grâce à l’attaquant virevoltant Vinicius Junior. Les locaux ont tenté en vain de rattraper leur retard jusqu’à la mi-temps, avec un score de 1-0 en faveur des Madrilènes.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Thomas Tuchel ont renversé la vapeur en égalisant à la 53ème minute grâce à une frappe bien placée de Leroy Sané. Poussés par leur public, les Allemands ont pris l’ascendant psychologique et ont continué à pousser jusqu’à obtenir un deuxième but sur penalty, transformé par Harry Kane à la 57ème minute.

Menés au score, les Espagnols ont opté pour l’offensive, et les changements opérés par Capello ont payé à la 82ème minute avec un penalty obtenu suite à une faute du défenseur bavarois Kim Minja sur Lucas, transformé par Vinicius à la 83ème minute.

Sur ce score de 2-2, les deux équipes se séparent avant le match retour qui s’annonce passionnant, dans une semaine au Santiago Bernabéu. Pour ce match retour, les Espagnols sont légèrement favoris selon les pronostics, mais les Bavarois n’ont pas dit leur dernier mot, car cette coupe reste leur seul espoir pour sauver leur saison. De plus, l’avenir du technicien allemand à la tête de l’équipe dépend énormément de la qualification du Bayern pour la finale.

Ousmane Fofana
Mali24.info

Laisser un commentaire