Mali : attendu aujourd’hui à Bamako, l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré est plutôt prévue pour ce mardi
Initialement attendu ce lundi dans la capitale malienne dans le cadre du 2e sommet des Chefs d’Etats de l’AES, le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, n’a finalement pas pu effectuer le déplacement. Selon des sources officielles, son arrivée à Bamako est désormais prévue pour ce mardi 23 décembre 2025.
Pendant ce temps, le Général Abdourahmane Tiani, Président de la République du Niger, est déjà arrivé ce lundi à Bamako, marquant ainsi le coup d’envoi des activités liées à la 2ᵉ session du Collège des chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES).
À son arrivée selon des informations, le capitaine Ibrahim Traoré sera accueilli à l’aéroport international Modibo Keïta–Sénou par son homologue malien, le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’État et Président en exercice de la Confédération des États du Sahel.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du sommet de l’AES, un rendez-vous stratégique visant à renforcer la coordination politique, sécuritaire et économique entre les États membres de la Confédération, dans un contexte régional marqué par de nombreux défis communs.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
