Mali : Daouda T. Konaté élu pour un mandat de 5 ans à la tête de l’Union Nationale de Journalistes
L’Union nationale des journalistes du Mali (UNAJOM) a tenu, le 16 octobre 2025, son assemblée générale élective. À l’issue des travaux, Daouda T. Konaté a été désigné par consensus président de l’organisation pour un mandat de cinq ans. Il dirigera un bureau fort de 15 membres, dont 4 femmes. Les travaux étaient supervisés par Me Youssouf Berthé, représentant du Cabinet Berthé.
Dans son allocution, le nouveau président a exprimé sa gratitude envers ses confrères pour la confiance placée en lui, avant de saluer le président sortant Fakara Faïnké pour son engagement malgré les défis rencontrés au cours de son mandat.
« Ce mandat sera celui de la redynamisation de l’UNAJOM. Le succès ne reposera pas sur une seule personne mais sur notre capacité à travailler ensemble. Je compte sur l’engagement de chacun pour relever les défis de la professionnalisation de la presse et l’amélioration des conditions de vie des journalistes. Ensemble, nous transformerons les défis en opportunités », a-t-il déclaré.
Le président sortant Fakara Faïnké s’est réjoui de voir une nouvelle équipe jeune et dynamique prendre le relais. Dans son intervention, il a insisté sur la nécessité de renforcer la cohésion au sein de la corporation. Toutefois, il a rendu hommage à feu Ibrahim Famakan Coulibaly, ancien président de l’UNAJOM, ainsi qu’à Bandiougou Danté, président de la Maison de la presse.
La Rédaction
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.