Police Nationale du Mali : Haï Dramé promu Commissaire Principal !

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Ce passage sied parfaitement au désormais Commissaire Principal Haï Dramé qui a humblement mérité son galon pour avoir gravi plusieurs échelons.
En service depuis novembre dernier à la Direction Régionale de la police de Bamako, le tout nouveau commissaire principal dédie sa promotion à sa famille, à ses collègues de travail ainsi qu’à la hiérarchie. Laquelle a été reconnaissante de ses efforts dans le cadre de la défense des personnes et leurs biens.
En faisant un regard croisé sur le parcours de l’homme, on se rend compte que le nouveau commissaire Haï Dramé est venu de loin. Détenteur d’un Baccalauréat en science humaine terminale (2005-2006) au Lycée Bouillagui Fadiga de BAMAKO, il obtient entre 2021 et 2022 son Master en Relations Internationales, option : sécurité Internationale à l’Institut des Relation Internationale du Cameroun avec mention très Honorable.
Ce nouveau commissaire principal qui a l’amour de sa profession est chevillé au corps, est détenteur de plusieurs certificats obtenus dans le cadre des formations et stages de longues et courtes durées entre 2013 et 2022 au Mali, en Algérie, en Suisse, en Turquie, entre autres. Ce qui fait qu’il est sollicité en matière de formation, de planification et de réforme de sécurité au plan national et international.
C’est ainsi qu’il intègre le Groupement Mobile de Sécurité comme Formateur relais auprès des UNPOL de la MINUSMA de novembre 2012 à avril 2016, avant d’être Formateur, Coordinateur en second de la direction de la cellule de protection des hautes personnalités du Ministère de la Sécurité de mai 2016 à Octobre 2017. Par la suite, le nouveau commissaire principal devient de mars et 2019 juillet à 2019, cadre de la division planification de la direction de la formation.
C’est en 2020 qu’il obtient le Diplôme d’Etat-Major des Forces de Sécurité au Cameroun à l’Ecole Internationale des forces de sécurité. Ce précieux sésame précède l’obtention en 2018 du Diplôme du Cycle Commissaire de Police. C’est entre 2021 et 2022 qu’il obtient le Brevet d’Etudes Supérieures de Sécurité au Cameroun, toujours à l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité.
Doté d’un sens élevé de responsabilité, il occupe en avril 2020, le poste de Commandant de l’Unité Mobile de Surveillance et (UMSI). Ensuite de juillet 2019 à août 2020, il se voit sans surprise nommé Chef de section des stages de la division formation continue de la direction de la formation. Puis devient de Septembre 2020 à Avril 2021, le Commandant adjoint de la Brigade Spéciale d’Intervention / Direction de la Sécurité Publique.
Très disponible et engagé pour la cause de la patrie, cette promotion est pour le Commissaire Principal Haï Dramé est une reconnaissance de l’Etat. A ce titre, il a promis de redoubler d’effort pour contribuer à la construction d’un Mali de paix et sécurisé dont aspirent les Maliens.
Coulibaly A

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.