Mali : Enlèvement d’Alassane Abba, secrétaire général du parti CODEM
Ce jeudi 8 mai, le secrétaire général du parti Convergence pour la Démocratie, M. Alassane Abba a été arrêté selon plusieurs informations.
L’information est confirmée par le bureau politique national du parti et la plateforme politique Espérence nouvelle Jigiya-kura qui, dans un communiqué, rapporte que l’homme a été arrêté par les forces de l’ordre chez lui dans des conditions arbitraires et inacceptables.
Selon la plateforme, cette arrestation s’inscrit dans une logique de répression des voix libres, engagées pour un Mali plus juste, plus solidaire et véritablement démocratique. « Elle constitue une atteinte grave aux libertés fondamentales et ne vise qu’à intimider celles et ceux qui osent dénoncer l’injustice, la corruption et les abus de pouvoir », dénonce-t-on.
La plateforme tient à préciser que cette tentative d’intimidation ne l’affaiblit pas. « Au contraire, elle renforce notre détermination à poursuivre le combat jusqu’à la libération du peuple malien de toutes les formes d’oppression », soutient-elle. Pour elle, chaque arrestation, chaque injustice, chaque abus ne fait que raviver notre engagement, tout en exigent la libération immédiate et inconditionnelle de leur camarade.
La plateforme qui condamne avec la plus grande fermeté cette répression politique, appelle toutes les forces démocratiques, les organisations citoyennes et les défenseurs des droits humains à se mobiliser, pacifiquement mais avec détermination, pour exiger justice.
Massassi
Mali24
Boîte de commentaires Facebook
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.