Mali : l’activiste Rose Doumbia  demeure en détention malgré les espoirs suscités

Dans un récent jugement, l’activiste bien connue Rose Doumbia, surnommée Rose Poivron, a été le sujet d’un regain d’attention médiatique. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas aussi réjouissantes qu’initialement annoncées. Contrairement aux spéculations optimistes, Rose Poivrons reste derrière les barreaux, écartant ainsi tout espoir de liberté pour le moment.

Alors que beaucoup croyaient en sa libération après une décision favorable de la cour d’appel, la réalité est bien différente. Le parquet a, en effet, retenu de nouvelles charges à son encontre, ce lundi 29 janvier 2024, scellant ainsi son maintien en détention. Ces développements inattendus ont éclipsé les rumeurs initiales et ont plongé la communauté dans une atmosphère d’incertitude quant au sort de l’activiste.

Il convient de rappeler que Mme Sidibé Rokiatou Doumbia, également connue sous le nom de Tanti Rose, est détenue à la prison pour femmes de Bollée depuis le 15 mars 2023. Les accusations portées contre elle incluent « l’incitation à la révolte » et « le trouble à l’ordre public par usage des TICs ».

Dily Kane

mali24

Laisser un commentaire