Mali : Les activités de la Fédération Malienne de tir sportif officiellement lancées
Les locaux de l’Ecole Nationale de Police ENP ont servi de cadre ce dimanche 4 décembre 2022, pour le lancement officiel de la Fédération Malienne de Tir Sportif.
C’était sous la présidence du Ministre de la Justice des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mahamoudou Kassongué représentant le premier ministre chef du gouvernement, qui avait à ses côtés le gouverneur du district de Bamako, le maire de la commune III Mme Djiré Mariam Diallo, la présidente de la Fédération Malienne de Tirs Sportif, le colonel Nema Sagara et plusieurs autres invités.
Objectifs : Lancer officiellement les activités de la fédération d’une part et d’autre part faire la promotion du tir sportif.
Interventions des officiels et démonstrations en tir sportif ont été les temps forts de cette cérémonie de lancement officiel des activités de la Fédération Malienne de Tir Sportif
En souhaitant la bienvenue aux invités, le maire de la commune III du district de Bamako, Mme Djiré Mariam Diallo s’est réjouie du choix porté sur sa commune pour abriter un tel événement d’une importance capitale.
Elle a par ailleurs exprimée la disponibilité des autorités communales à tout mettre en œuvre pour le développement de ce sport.
Pour sa part la présidente de la fédération Malienne de Tirs Sportifs, le colonel Nema Sagara a soulignée que le tir sportif, est un sport individuel, qui consiste a envoyé au moyen d’une arme à air comprimé, à plomb un projectile sur une cible. Et les positions et les distances sont variées et permet à chaque tireur sportif de s’épanouir.
« Une arme n’est dangereuse que lorsqu’elle se trouve entre les mains d’un profane » a-telle –ajoutée.
Dans sa communication le ministre de la justice des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux a indiqué que le tir sportif est une discipline très enrichissante, porteuse de grandes valeurs et développant une indispensable rigueur.
« Le tir sportif est le 3eme sport individuel au monde et la 5eme discipline olympique. Et le tir sportif est recommandé pour les personnes qui ont besoin de gérer leurs émotions, de s’évader, de vivre un autre monde » a-t-il souligné
A noter qu’une séance de démonstration en tir sportif a mis fin à la cérémonie
Mohamed Kanouté
Source : Mali24