A la uneDernières nouvelles

Mali : Pour atteinte aux biens publics, Bakary Togola écope de 5 ans d’emprisonnement ferme

C’est le sort désormais réservé à Bakary Togola, ancien président de l’Assemblée permanente de la Chambre d’Agriculture du Mali, surnommé le « roi du coton », dans le cadre de son procès relatif au détournement de ristournes des producteurs, repris lundi dernier à la Cour d’appel de Bamako.

Selon des sources judiciaires, Bakary Togola et ses coaccusés (Solobamady Keita, Seydou Coulibaly, Drissa Traoré et Tiasse Coulibaly) ont été condamnés à 5 ans de prison ferme. De plus, chacun d’entre eux doit payer une amende de 10.000.000 FCFA.

Bakary Togola et ses coaccusés étaient inculpés pour « atteinte aux biens publics ». Cependant, l’ancien président de l’APCAM, lors de son audience lundi dernier à la Cour d’appel de Bamako, a réfuté les accusations portées contre lui. Il a affirmé ne pas reconnaître les faits qui lui sont reprochés.

Il a déclaré en ces termes : « Je n’ai jamais détourné un seul franc de l’État », a-t-il insisté. Bien que les fonds présumés détournés s’élèvent à 9 milliards 400 millions FCFA, Bakary Togola a soutenu qu’ils avaient été utilisés pour la formation des cotonculteurs.

La Rédaction

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.