Mali : Qui a enlevé l’ancien député de Koutiala ?

L’enlèvement de l’ancien député Abdou Agouzer Maïga par des hommes armés non identifiés le 23 avril dans une mosquée a créé la psychose aujourd’hui à Koutiala, la capitale de l’or blanc où jadis il faisait bon vivre. La triste nouvelle s’est rependue ce dimanche aux environs de 20h comme une trainée de poudre à travers la région de Koutiala.

Au lendemain de l’enlèvement au quartier Darsalam où vit l’ancien député de Koutiala, imam Abdou Agouzer Maïga du parti MPR, la population, sous le choc, est désormais sur le qui-vive avec la peur au ventre.

A en croire une sources sécuritaire, tout est allé très vite et c’était une opération bien planifiée par les ravisseurs qui n’a pas durée.

L’ancien député de Koutiala Abdou Agouzer Maïga a été enlevé dans la mosquée contiguë à son domicile, au quartier Darsalam.

Les ravisseurs au nombre de trois, sont venus à bord d’un véhicule de couleur blanche, non immatriculé.

Sur place, les trois ravisseurs qui connaissaient visiblement l’imam Abdou Agouzer Maïga sont entrés dans la mosquée et ont demandé à l’ancien député de les suivre sans faire du bruit à la surprise générale des membres de sa famille et de quelques fideles présents. qui ont été surpris par la rapidité de ce rapt.

Alerter les Forces Armées Maliennes de la région de Koutiala se sont rendues à leur trousse pour les arrêter sans succès.

Une enquête a été ouverte pour en s’avoir plus sur cet enlèvement qui suscite aujourd’hui la colère et l’indignation des fidèles de la mosquée de l’imam Abdou Agouzer Maïga

Du coté de la famille Maïga, l’heure est à la prière pour le retour sain et sauf de l’imam.
Au lendemain de ce rapt des interrogations demeurent.
Qui sont ces ravisseurs ?
Pourquoi le choix sur l’ancien député Abdou Agouzer Maïga ?
Que reproche ton à l’imam ?
Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info

Laisser un commentaire