Mali: Qui veut nuire au président du CSDM, Mohamed Chétif Haïdara ?

Le week-end dernier le président du conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Chétif Haïdara, a fait l’objet d’une interpellation par le commissaire du 5è arrondissement sur instructions du procureur du tribunal de la commune IV.

En l’absence plainte ou de sois-transmis, des éléments du 5è ont débarqué au siège du CSDM pour interpeller M. Haïdara.

Lors d’un point de presse qu’il a animé mardi 13 décembre 2022 au siège du CSDM, le président Mohamed Chétif Haïdara à expliqué non sans amertume comment il a été arrêté. « Des policiers du 5è arrondissement sur instructions du procureur du tribunal de la commune IV sont venus m’embarqué vendredi sans aucune convocation. Au commissariat du 5è arrondissement, le commissaire m’a notifié qu’il a reçu, par téléphone, des instructions du procureur du tribunal de la commune IV. On m’accuse de l’affaire l’apologie du terrorisme sur la base d’une interview vidéo de 2020 », expliqué M. Haïdara qui ajoute avec ironie que désormais il y a le e.convocation.

Le président du CSDM qui s’est abstenu à commenter l’affaire désormais devant la justice a tenu remercier l’ensemble des personnes de près ou de loin, de l’intérieur comme de l’extérieur pour leur mobilisation pour sa cause.

« J’ai confiance en la justice du Mali et je reste derrière la juste », a déclaré avant d’inviter les populations principalement la diaspora malienne à soutenir la transition. Qui en veut Mohamed Chétif Haïdara, président du CSDM ?

D T Konaté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.