Mali : Sortie de la 29è promotion des élèves sous-officiers de police
Ils sont au total 3239 dont 1014 personnels féminins de la 29ème promotion des Elèves Sous-officiers de la Police Nationale qui ont prêtés serment, ce jeudi 7 Septembre 2023 devant le drapeau.
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de l’Ecole Nationale de Police Nationale, sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine en présence du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade de Police Soulaimane TRAORÉ, certains membres du Conseil National de Transition (CNT) et plusieurs autres invités.
Baptisée promotion l’Adjudant Chef de Police Atanase KONÉ, cette cérémonie de sortie est un moment symbolique et de fierté pour les tous nouveaux sergents de la police nationale qui viennent de boucler leur formation commune de base et professionnelle.
A en croire, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine cet effectif permet à la police de mener bien ses missions sur le terrain dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens.
« C’est le plus facile qui vient de prendre fin, qui est la formation et le plus difficile qui est la production va bientôt commencer », a-t-il précisé.
Selon le Commissaire Général de Brigade Soulaimane TRAORÉ, directeur général de la police nationale, aujourd’hui force doit rester à la loi et désormais la peur doit changer de camp pour permettre aux Maliens de vaguer librement à leurs activités.
Il a aussi salué les bons souvenirs et loyaux service du parrain de la 29ème Promotion, l’Adjudant Chef de Police Atanase KONÉ un homme courageux qui a opposé une résistance farouche aux terroristes lors de l’attaque du poste de Hérémakono.
Pour sa part le Directeur de L’École Nationale de Police, le Commissaire Divisionnaire Sory I Sidibé, a salué les Élèves Sous-officier pour leur assiduité et leur dévouement tout au long de cette formation.
A noter le sergent Kadidia Traoré est major de cette 29è promotion des Sous-officiers de la police nationale, une première dit-on dans l’histoire de la police nationale.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
.