Mali : Un présumé terroriste arrêté à Soumpi (Niafounké)
Les forces de défense et de sécurité ont arrêté, le 15 avril dernier, un présumé terroriste du nom de SB, recherché depuis longtemps, lors d’une patrouille de proximité dans la région de Tombouctou. L’individu a avoué sa participation à l’attaque de la base de Soumpi le 19 mars dernier, au cours de laquelle trois membres des forces de défense et de sécurité ont été tués et trois autres blessés.
Le présumé terroriste a également affirmé être un informateur pour les groupes armés terroristes dans la région. Il a été conduit à Niafounké par les forces de défense et de sécurité pour être acheminé vers Tombouctou et être traduit en justice.
Cependant, d’autre source nous rapportent également un incident malheureux survenu le dimanche 16 avril, où plus d’une vingtaine d’enfants et deux adultes ont été enlevés par des membres armés du groupe État Islamique au Grand Sahara (EIGS). Selon la source, cela s’est produit aux environs de 9 heures du matin, à la sortie d’Ansongo en direction de Ménaka, dans l’est du pays.
Il est important de noter que la situation sécuritaire au Mali reste préoccupante, avec des actes terroristes réguliers perpétrés par des groupes armés. Les autorités et les forces de défense et de sécurité doivent travailler de concert pour protéger les civils et mettre fin à ces actes de violence.
Ousmane FOFANA
Source :Mali24.info