Match de Gala pour la solidarité et la fraternité entre les partis politiques en commune I : PRVM-Fassoko s’adjuge du trophée
L’équipe du parti PRVM –Fassoko remporte le trophée du match de gala dénommé « solidarité entre les partis politiques de la commune I » par le score de 2 buts à 1 en battant l’équipe de Mali Emergent.
Cette belle finale qui a tenue toutes ses promesses s’est jouée ce samedi 14 octobre 2023 sur le terrain Noor Assur de Djelibougou en commune I du district de Bamako.C’était en présence des responsables, militants, militantes, sympathisants des deux partis politiques et les amoureux du ballon rond.Cette finale entre les deux partis politiques en commune I du district de Bamako, s’inscrit dans le cadre de la mouvance des activités du mois d’octobre, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclussions.
Elle vise à renforcer la cohésion sociale, les liens de fraternité entre les partis politiques en commune I du district de Bamako.En deux fois 25 munites les deux équipes ont démontrées, leurs talents et savoir faire sur le terrain avec souvent des occasions ratées.Apres 11 munites de jeux le dossard n°7 de l’epuipe de PRVM- Fassoko ouvre le score.Nous sommes à la 16eme munites suite à une passe décisive de Sory Ibrahim Djiré l’équipe de Mali Emergent égalise.
Mi-temps 1but partout.
A la reprise, l’entraineur de l’équipe de PRVM Fassoko procède à des changements. Sur le terrain les joueurs suivent les consignes de l’entraineur, exploitent les deuxièmes ballons, occupent, le milieu de terrain et la grâce à la rapidité des attaquants l’équipe de PRVM Fassoko marque le 2eme but au grand bonheur des supporteurs.
Score final 2 à 1en faveur de l’équipe de PRVM- Fassoko
Selon le président du PRVM Fassoko en commune I du district de Bamako Ousmane Sangaré ce match de gala entre l’équipe de Mali Emergent et celle de PRVM –Fasoko s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois d’octobre mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.« A travers cette belle finale, nous avons montrés l’exemple qu’en commune I, il est possible pour les partis d’évoluer ensemble en fraternité et dans une synergie d’action pour la cause de la commune. » A- t-il souligné
Pour sa part le président de la section Mali Emergent de la commune I du district de Bamako Sidy Ibrahim Djiré, cette finale vise à renforcer les liens de cohésions entre les différents partis politiques en commune I du district de Bamako et cette belle finale à tenue toutes ses promesses.
Quand au maire délégué de Djelibougou Fodé Mamadou Konaté il a salué cette belle initiative du parti PRVM –Fassoko et Mali Emergent qui vise selon lui la cohésion et la fraternité entre les partis politiques.
Emu, le parrain Moussa Tounkara un amoureux du ballon rond il a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance aux invités, tout en saluant l’éprit de faire- Play qui a régné entre les deux équipes sur le terrain.
Mohamed kanouté
Source : Mali24