Nécrologie : le Mali perd trois grandes personnalités en une journée
Le Mali est endeuillé depuis ce jeudi. En l’espace d’une seule journée, trois personnalités ont tiré leur révérence, laissant un vide immense sur les plans politique, social et juridique.
La première personne est M. Jalil Mansoura Haïdara, ancien député et promoteur de Ségou TV, tué dans une attaque terroriste entre Ségou et Bamako, suivi du doyen Djibril Diarra, membre du CNT et patriarche respecté du Meguetan.
Ce même jeudi, le Mali a perd une autre personnalité. Il s’agit de Maître Hassane Barry, ancien ministre, avocat chevronné et figure influent de l’association peul Tabital Pulaku. Victime d’une crise cardiaque à son domicile à Bamako, il s’éteint à 72 ans, laissant derrière lui le souvenir d’un homme de principes.
La disparition quasi simultanée de Jalil Mansoura Haïdara, de Djibril Diarra et de Maître Hassane Barry bouleverse l’opinion. Trois hommes, trois trajectoires différentes, mais un même amour pour le Mali. Leur départ laisse un sentiment d’inachevé, dans un contexte où le pays a plus que jamais besoin d’hommes de consensus, de repères moraux et de bâtisseurs.
Des messages de condoléances affluent de toutes parts. Institutions, confrères, acteurs politiques, organisations communautaires et simples citoyens saluent des destins marqués par le service à la nation.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.