Niamakoro (Bamako) : 05 présumés braqueurs aux arrêts
Les enquêteurs du commissariat de police de Niamakoro ont appréhendé ce jeudi 9 mai 2024 cinq présumés braqueurs très dangereux et récidivistes à Faladje Sema.
Cette importante arrestation, réalisée sous la direction du Commissaire Principal de Police Boubacar Doumbia, fait suite à l’exploitation d’une piste fournie par une personne anonyme. Cela a conduit à l’arrestation de ces cinq présumés braqueurs, qui projetaient des opérations d’envergure contre une boutique d’échanges d’argent dans la Commune VI du district de Bamako.
TM alias Aguissa, IT alias Bonheur, IM alias Ib, AT et GC sont les cinq présumés braqueurs arrêtés par les enquêteurs du commissariat de police de Niamakoro. Sur IT, les enquêteurs ont découvert une arme de fabrication artisanale améliorée avec un chargeur contenant trois cartouches. Une perquisition menée dans leurs domiciles respectifs a permis de retrouver huit motos, dont six Djakarta, une TVS et une APACHE.
Selon le Commissaire Principal de Police Boubacar Doumbia, face à l’insécurité actuelle, la population doit rester vigilante et continuer à collaborer étroitement avec les Forces de Défense et de Sécurité pour neutraliser les bandits qui perturbent la tranquillité des citoyens.
Conformément aux directives de la hiérarchie, les cinq présumés braqueurs ont été présentés au procureur, qui a émis un mandat de dépôt à leur encontre à la Maison Centrale d’Arrêt (MCA).
Mohamed Kanouté
Source: Mali24