OCS: Saisie de 440kg de résine de cannabis d’une valeur de 300 millions FCFA
Cette belle moisson des limiers du Colonel Major Fousseyni Keita en charge de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) , est le fruit d’une opération menée avec professionnalisme dans la nuit du 15 au 16 octobre 2023 par une de ses unités opérationnelles à Sénou, en commune VI du district de Bamako.
D’une quantité de 440kg et d’une valeur de 300 millions de FCFA, les produits (résine de cannabis) étaient conditionnés dans une fourgonnette de couleur blanche recouvert par des écriteaux bien emballés dans des sacs sous formes de colis, pour tromper la vigilance des éléments de l’OCS.
Cette saisie qui prouve encore une fois de plus aujourd’hui toute la détermination des éléments de l’OCS dans la lutte implacable contre les stupéfiants, sous toutes ses formes est le résultat de la surveillances quotidiennes des limiers de l’OCS sur le terrain, sous la supervision du chef des opérations le 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐀𝐠 𝐃𝐀𝐇𝐀𝐌𝐀𝐍𝐄 ,qui et ses hommes sont en train de couper le sommeil aux trafiquants de drogues et consommateurs.
.
A en croire le Colonel Major Fousseyni Keita en charge de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), le Haschisch est une dérivée du Cannabis. Et c’est la première fois que notre service procède à la saisie d’une telle quantité en Haschisch au Mali.
Il a par ailleurs rappelé que l’OCS est plus que jamais déterminé et prêt à en découdre avec les narcotrafiquants partout sur l’ensemble du territoire national.
Avant d’exhorter la population à plus de collaboration avec l’Office Central des Stupéfiants pour continuer le combat contre les stupéfiants sous toutes ses formes dans notre pays.
A noter qu’une enquête à été ouverte pour déterminer le ou les suspects impliqués dans ce trafic de résine de cannabis d’une valeur de 300 millions de FCFA
Affaire à suivre .
Mohamed kanouté
Source : Mali24