OPÉRATION DOUGOUKOLOKO: LES FAMA FRAPPENT UN GROUPE TERRORISTE DANS LA FORÊT DE OUAGADOU
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs actions de sécurisation et de contrôle sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de l’opération Dougoukoloko. Selon un communiqué officiel rendu public ce mercredi 21 octobre par l’État-Major Général des Armées, une nouvelle opération aérienne et terrestre a permis de porter un coup significatif aux groupes armés terroristes évoluant dans la région.
Les faits se sont déroulés le mardi 20 octobre 2026. Grâce à l’exploitation de renseignements précis, les forces de défense ont détecté et suivi le déplacement de plusieurs colonnes de motocyclistes dans la forêt de Ouagadou, à proximité du village de Ngoma Koura.
Un rassemblement de plus d’une dizaine de motocyclistes sous un arbre a été repéré et fixé par les unités de surveillance. Après confirmation des informations collectées et évaluation de la situation tactique, la position a fait l’objet d’une frappe ciblée exécutée avec succès. Les premières observations sur place confirment la neutralisation de plusieurs éléments terroristes.
L’État-Major précise que les opérations de reconnaissance et de surveillance se poursuivent activement dans ce secteur. L’objectif est d’évaluer avec précision l’impact de l’attaque, d’en établir un bilan consolidé et de traquer toute menace résiduelle.
Reaffirmant leur détermination à lutter contre le terrorisme avec rigueur et professionnalisme, les FAMa appellent la population à maintenir sa confiance et son soutien aux forces engagées pour la paix et la sécurité du Mali.
Stephan MOMO (stagiaire)
MALI 24
