Phase préparatoire du CHAN : les Aigles Espoirs ténus en échec par l’Ouganda !
Les protégés du technicien Nouhoum DIANE ont été tenus en échec, zéro but par tout, contre l’Ouganda, hier en Tunisie. C’était leur première sortie en phase de la préparation du septième (7) championnat des nations (CHAN) qui se tiendra en Algérie, du 13 Janvier au 04 Février.
Nouhoum DIANE se dit satisfait sur la prestation de ses joueurs. Pour lui, l’objectif principal, c’était de se préparer défensivement, connaitre la capacité des joueurs et de se rassurer s’ils ont bien compris les tactiques qu’il souhaite mettre en place. « C’est une opportunité de corriger les lacunes de l’équipe avant le jour-j », à l’en croire.
Parmi les 26 joueurs, il a fait tourner l’équipe, en évoluant 23 joueurs sur 26. Il a bien apprécié le coté défensif mais en déplorant un peu l’offensif parce que malgré quelques occasions de buts obtenues, les attaquants n’ont pas pu transformer une seule.
Aly Déssé SISSOKO, Capitaine et porte-parole de l’équipe rassure les supporters sur les conditions de préparations. L’état de santé des joueurs, l’état d’esprit, l’hébergement, la cohésion entre les joueurs sont au beau fixe, a-t-il laissé entendre.
La prochaine sortie des Aigles sera ce Mardi, 10 Janvier contre le R.D Congo et la dernière sortie contre l’Espoir Sportif de Hamam, toujours en phase de préparations avant le début du CHAN.
Nous vous rappelons que la première sortie des Aigles en phase finale de ladite compétition sera contre l’Angola, le Lundi, 16 Janvier à Oran, en Algérie et le deuxième contre la Mauritanie.
A noter que le Mali évoluera dans la poule D, composé de trois (3) pays. Seul le premier du groupe sera qualifié pour le tour suivant.
O. Fofana
Source : Mali24