PM : le geste qui crée la polémique

Le jeudi 16 juin 2022, en route pour  San pour la pêche annuelle dans la mare sacrée, le ‘’Sankè’’, un événement culturel de portée mondiale qui a notablement contribué au rayonnement de la ville de Jeammille Bittar, des images inédites. Celles du Premier ministre descendu de son véhicule et débout devant un guichet du poste de péage ! Au micro du reporter de l’Ortm, dont le cameraman a filmé la scène, il a déclaré avoir personnellement payé tous les tickets de péage de sa délégation pour donner l’exemple aux réticents et rappelé l’importance de ces ressources pour l’Etat.

Sur les réseaux sociaux, cet exercice de com. du PM sur la route de Ségou crée une sacrée polémique. Certains partagent son apparente préoccupation. D’autres, non, arguant qu’il n’a point besoin de mise en scène pour faire passer de tels messages. Des internautes déclarent qu’ils auraient mieux apprécié ce geste si réellement l’objectif était de s’imprégner des conditions de travail et, surtout, de sécurité des agents de péage régulièrement victimes de braquages au cours desquels plusieurs ont perdu la vie. De nombreux commentaires déplorent que le PM ait été à l’origine d’un embouteillage sur la route. Et puis, s’indignent d’autres : en cette période de crise économique, un tel déplacement n’est-il pas inutilement  budgétivore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.