Pr.Djibo Mahamane DIANGO révèle : Les décès liés à la canicule touchent majoritairement les personnes de plus de 60 ans, avec un taux de mortalité dépassant les 60%. »

Professeur Djibo Mahamane Diango, chef du Service d’Anesthésie Réanimation et Médecine d’Urgence du CHU Gabriel Touré, a révélé lors d’une conférence avec les médias que plus de 60 % des décès dus à la canicule concernent des patients de plus de 60 ans. Au cours de cette rencontre, il a également discuté des mesures à prendre pour atténuer les effets de la canicule sur la santé. Entre le 1er et le 4 avril 2024, 102 décès ont été enregistrés dans son service, dont 60 % étaient des personnes âgées de plus de 60 ans, par rapport à 130 décès pour tout le mois d’avril 2023. Le Professeur Diango a souligné l’importance de rester hydraté pendant les périodes de canicule, en particulier pour les personnes âgées et les enfants, qui peuvent avoir du mal à ressentir la soif. De plus, il recommande d’éviter de rester à l’extérieur autant que possible et de se mettre à l’ombre pour se protéger. Il a également mis en garde contre l’utilisation de glace pour traiter les coups de soleil, car cela peut perturber la température corporelle et avoir des effets néfastes sur la santé.

Mohamed Kanouté

Source: Mali24

 

 

 

 

One thought on “Pr.Djibo Mahamane DIANGO révèle : Les décès liés à la canicule touchent majoritairement les personnes de plus de 60 ans, avec un taux de mortalité dépassant les 60%. »

Laisser un commentaire