Dernières nouvellesSociété

Réception de  250 logements  : Un toit pour chaque gendarme à Mountougoula

Un toit pour chaque gendarme, le rêve tant attendu est enfin devenu réalité, pour la grande joie de l’ensemble des gendarmes du Mali.

Ce vendredi 26 janvier 2024, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, a présidé à Mountougoula la cérémonie de réception de deux cent cinquante (250) logements économiques de la Mutuelle des Gendarmes.

Outre le Ministre, cet événement heureux a enregistré la présence du maire de la commune rurale de Moutougoula, M. Daouda Diarra, ainsi que certains responsables du cabinet du ministre, notamment le Chef de Cabinet, le Commissaire Divisionnaire Seydou Mamadou DOUMBIA, le représentant du Ministre d’État, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdramane Ouattara, non moins Chef de Cabinet, des Directeurs Centraux et Chef d’État-major du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, des partenaires de la Mutuelle des Gendarmes et plusieurs autres invités.

Dans sa communication, le Directeur général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONÉ, s’est réjoui de la construction de ces logements économiques, qui amélioreront, dans les jours à venir, les conditions de vie et de travail des gendarmes, une priorité pour les plus hautes autorités du pays.

« Ces logements représentent l’espoir, la dignité et l’amélioration d’une vie meilleure pour les gendarmes. Et j’invite les futurs occupants à entretenir les meilleures relations avec les populations de leur environnement immédiat », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs salué les efforts constants du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de sécurité.

Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle de la Gendarmerie, le Colonel Alpha Yaya SANGARÉ, a exprimé toute sa satisfaction quant à la réalisation de ce vœu cher aux gendarmes.

« La construction de ces logements économiques dans la commune rurale de Mountougoula est la concrétisation d’un rêve longtemps attendu, qui permettra d’offrir un meilleur cadre de vie aux adhérents de la Mutuelle qui n’en demandent pas mieux », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs précisé que la configuration des bâtiments se répartit entre cent (100) logements de type F3 et cent cinquante (150) logements de type F4.

Le Colonel Alpha Yaya SANGARÉ n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités de la transition pour leur accompagnement très salutaire pour la vie de la Mutuelle de la Gendarmerie Nationale.

Au nom de la population de la commune rurale de MOUNTUGOULA, le maire M. Daouda DIARRA a souhaité la bienvenue à ses hôtes du jour, avant de leur demander de maintenir de bonnes relations avec la population civile.

Mohamed Kanouté

Source: Mali24

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire