Région de Bandiagara: 15 civils tués par les terroristes
Dans un communiqué rendu public dimanche 6 Août 2023 et signé par le conseiller aux affaires administratives du gouverneur de Bandiagara M. Idrissa Kané, le gouverneur de Bandiagara confirme l’attaque meurtrière perpétrée par les groupes terroristes ce samedi 5 Août 2023 contre les paisibles populations du village de Bodio commune rurale de Doucoumbo cercle de Bandiagara.
Selon les termes du dit communique les paisibles populations du village de Bodio commune rurale de Doucoumbo cercle de Bandiagara, ont fait l’objet d’une attaque terroriste lâche et barbare le samedi 05 août 2023 vers 16 heures.
Et le bilan de la dite attaque fait état de 15 morts, 2 blessés et des dégâts matériels importants. Le lendemain de cette attaque, le dimanche 6 Aout 2023 une moto-tricycle transportant deux chasseurs a heurté un Engin Explosif Improvisé, entre le village de Bodio et Anakanda et les deux occupants de l’engin sont décédés immédiatement poursuit le communiqué.
Les autorités de la région de Bandiagara ont condamné cette attaque ignoble et barbare perpétrée par des individus sans foi ni loi. Et le gouverneur a donné l’assurance à la population de la poursuite des opérations pour traquer les auteurs de cet acte ignoble.
Il a également exhorté les populations à l’union sacrée autour du Mali face aux agissements subversifs de ces individus et de se tenir debout sur les remparts pour la construction de la pais et de l’unité national.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24