Réunion annuelle des services des routes : Ségou abrite la 49ème édition
Sous le ciel azur de Ségou, la 49ème édition de la Réunion Annuelle des Services des Routes (RASR) a été lancée ce jeudi matin lors d’une cérémonie d’ouverture présidée par l’honorable Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme DEMBÉLÉ Madina SISSOKO.
Aux côtés de la ministre, un aréopage d’invités de marque comprenant le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, le Président de la Commission Travaux Publics du Conseil National de Transition, le Gouverneur de la région de Ségou, et le maire de la Commune rurale de Sebougou, ont apporté leur soutien à cet événement crucial pour l’avenir des infrastructures routières au Mali.
L’événement rassemble la grande famille des travaux publics, des représentants des collectivités territoriales et les acteurs intervenant dans le sous-secteur des infrastructures routières. Les discussions promettent d’explorer en profondeur le rôle vital des routes dans le développement socio-économique du pays.
La réunion annuelle des services des routes offre l’occasion idéale de dresser le bilan des activités de l’année écoulée, d’identifier les projets porteurs en matière d’infrastructures routières, et de définir les perspectives pour l’année à venir, tant en termes de construction que d’entretien des routes.
La 49ème édition de la RASR, qui se déroule sur trois jours, s’articule autour du thème inspirant « La préservation du patrimoine routier : défis et solutions ». Des débats stimulants et des échanges fructueux sont attendus. Toute chose qui démontre la volonté de relever défis liés à la préservation et à l’amélioration du précieux patrimoine routier.
Sous le signe de la collaboration et de l’innovation, cette édition de la RASR à Ségou promet d’être un jalon majeur dans l’histoire des services des routes au Mali, jetant les bases d’un avenir routier robuste et durable pour le pays.