Sabalibougou : 02 présumés braqueurs mis aux arrêts
Sabalibougou : 2 présumés braqueurs mis aux arrêt
Les enquêteurs du commissariat de police de Sabalibougou, en commune V du district de Bamako, ont mis la main ce jeudi 13 juin 2024 sur deux présumés braqueurs à Kalaban-Coura extension Sud. Ils étaient en possession d’une arme de fabrication artisanale avec deux cartouches et une moto de marque Djakarta de provenance douteuse.
Cette interpellation fait suite aux instructions de la hiérarchie visant à renforcer la sécurisation des personnes et des biens à l’approche de la fête de Tabaski. Ainsi, dans la matinée du jeudi 13 juin 2024, les éléments de la Brigade de Recherches (BR) du commissariat de police de Sabalibougou, lors d’une ronde, ont aperçu trois jeunes ayant un air suspect. Ces individus, voyant les policiers, ont pris la fuite. La détermination des enquêteurs a permis l’interpellation d’un individu en possession d’un pistolet de fabrication artisanale avec deux cartouches et une moto de provenance douteuse.
Conduit au poste pour les besoins d’enquête, le suspect n’a pas nié les faits lors de son interrogatoire et a ensuite dénoncé ses complices. Les investigations ont permis de localiser et d’interpeller l’un de ses acolytes quelques heures plus tard.
Selon les sources sécuritaires, ces présumés braqueurs planifiaient d’attaquer une agence de transfert d’argent en cette période de veille de fête. Déterminé à poursuivre cette dynamique, le commissaire de police Samba A. Diarra, en charge du Commissariat de Police de Sabalibougou, joint sa voix à celle de la hiérarchie policière en exhortant la population à plus de vigilance et de collaboration.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24