A la uneCommuniquéDernières nouvellesMediasOpinionSociété

Sandaré : les FAMa repoussent une offensive terroriste coordonnée

La garnison de Sandaré a été la cible d’une attaque terroriste coordonnée ce jeudi 26 décembre 2025 à 14h02, menée par un groupe armé composé d’éléments du GSIM (Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans), du FLA (Front de libération de l’Azawad) et de la Katibat Ansar Dine du Macina (KAEM).

Selon des sources sécuritaires, les assaillants ont tenté de surprendre la position militaire par une offensive simultanée, misant sur la coordination de plusieurs factions terroristes. Mais c’était sans compter sur la réactivité et la détermination des Forces armées maliennes (FAMa).

Face à une riposte vigoureuse et bien organisée, l’ennemi a rapidement été mis en difficulté. Contraints au repli, les terroristes ont abandonné sur le terrain des corps, des blessés ainsi que du matériel, témoignant de l’échec de leur tentative de déstabilisation.

Cette nouvelle démonstration de force des FAMa confirme, une fois de plus, leur montée en puissance opérationnelle et leur capacité à faire face aux menaces asymétriques, malgré la complexité du contexte sécuritaire.

À Sandaré comme ailleurs, les forces de défense et de sécurité restent mobilisées pour la protection du territoire et des populations, déterminées à ne laisser aucun espace aux groupes terroristes et à leurs alliés.

Massassi

Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.