Dernières nouvellesFaits Divers

SIKASSO en deuil : L’artiste balafoniste Neba Solo perd son jeune frère, DR KARIM TRAORÉ, dans un accident tragique.

La ville de Sikasso est plongée dans une profonde tristesse après l’annonce du décès du Dr Karim Traoré, frère cadet de l’artiste balafoniste Nena Solo, et de son fils. Ce drame est survenu le mercredi 25 décembre 2024, jour de Noël, à la suite d’un accident de la circulation sur la route de Sikasso.

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) a publié un communiqué officiel (N°44) pour confirmer cette terrible nouvelle :

« Le CNOM a la profonde douleur de vous annoncer le décès de notre collègue, Dr Karim TRAORÉ, spécialiste en maladies infectieuses et tropicales, chargé de recherche au département de parasitologie, ce jour 25 décembre 2024, à la suite d’un accident de la voie publique.

L’enterrement est prévu aujourd’hui, jeudi 26 décembre 2024, à Sikasso-Hamdallaye à partir de 16h00. »

Cette tragédie suscite une vague d’émotion sur les réseaux sociaux, où de nombreux témoignages affluent. Parmi eux, celui poignant du Dr Ramata Sissoko :

« Chers amis,
Le Mali vient de perdre un éminent professeur, Dr Karim Traoré, de la faculté de médecine, suite à un accident de route. Nous sommes profondément touchés par cette perte brutale.
Une grande perte pour la nation, pour l’Afrique et pour le monde scientifique. À sa famille, nous adressons nos sincères condoléances. Que la terre lui soit légère.
Dors en paix, professeur ! Tu as fait une contribution inestimable à la lutte contre le paludisme. Le monde scientifique te restera éternellement reconnaissant. Merci pour le service rendu à la nation. »

Le Dr Karim Traoré, connu pour son dévouement dans la recherche contre les maladies infectieuses, laisse un vide immense dans sa communauté et au-delà.

Que leurs âmes reposent en paix.

Dily Kane

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.