Sport: Cheickné Demba vice president des supporters du Mali suspendu
Dans un communiqué rendu public ce dimanche 25 février 2024, le bureau de l’Union Nationale des Associations des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) annonce la suspension du vice-président de ladite association, M. Cheickne Demba, de toutes les activités de l’Association jusqu’à nouvel ordre, avec effet immédiat.
Cette décision, notifiée à l’intéressé et à toutes les fédérations sportives du pays, fait suite à la tenue d’une réunion extraordinaire des responsables du bureau de l’UNASAM concernant le comportement et les récentes sorties médiatiques de M. Cheickne Demba.
« Ces sorties médiatiques, faites sans consultation préalable des responsables de l’association, contiennent généralement des propos qui ternissent l’image des supporters, voire même celle du pays. Et malgré les conseils et les mises en garde, elles n’ont rien apporté de positif », poursuit le communiqué.
Par conséquent, face à ces récidives, le bureau de l’UNASAM a décidé de suspendre M. Cheickne Demba jusqu’à nouvel ordre, lui interdisant d’agir ou de s’exprimer au nom de l’UNASAM en quelque lieu que ce soit.
Pour rappel, lors de la CAN 2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, une vidéo devenue virale sur la toile et provoquant la colère et l’indignation des supporters et amoureux du ballon rond, le vice-président de l’Union Nationale des Associations des Supporters des Aigles du Mali, Cheickne Demba, a sollicité de l’aide auprès de personnes de bonne volonté pour poursuivre leur mission, malgré un financement initial de six millions provenant des autorités maliennes, et des dons d’autres bonnes volontés.
Face à l’ampleur de la polémique née des propos de Cheickne Demba, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de la Construction Citoyenne, a été contraint de faire une déclaration pour mieux éclairer les Maliens sur le montant du fond reçu par l’Union Nationale des Associations des Supporters des Aigles du Mali.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24