Sport Coupe ASMA-CFP : FC Mali s’adjuge le trophée de la 3eme edition
FC Mali a remporté ce samedi 30 septembre 2023, la finale de la 3eme édition de la coupe Convergence des Forces Patriotiques ASMA-CFP en battant l’équipe des vétérans au tir au but.
Organisée par la section Convergence des Forces Patriotiques ASMA-CFP de la commune I du district de Bamako et placer sous la présidence du Secrétaire General du parti Mohamed Talibo Maiga, cette belle finale qui s’est jouée sur le terrain Noor Assur de Djelibougou, vise à renforcer les assises du parti ASMA-CFP au sein de la commune notamment au niveau des jeunes d’une part et d’autre part poser les jalons de la paix la solidarité et de la cohésion entre tous les jeunes.
Elle a enregistré la présence des responsables du Bureau Politique National de la Convergence des Forces Patriotiques ASMA-CFP, ceux de la section commune I, les amoureux du ballon rond et plusieurs autres invités.
La pause cette belle finale qui a tenue toutes ses promesses est intervenue sur un score nul de zéro but partout.
A la reprise FC Mali change de pied de danse, accule l’équipe des vétérans conserve le ballon, occupe le milieu de terrain, met la pression sur l’équipe adverse et n’arrive toujours pas à ouvrir le score pour soulager les nombreux supporters venus pour la circonstance.
Pour cette belle finale les supports des deux équipes ont eu droit à un match engagé, tactique et surtout avec des occasions ratées.
A la fin du temps réglementaire sur un score vierge de zero but partout l’arbitre envoi les deux équipes à l’épreuve des tirs au but qui a été favorable à l’équipe de FC Mali 9 tires reçus contre 8 pour les vétérans.
A en croire le Secrétaire Général adjoint du Bureau Politique National de la Convergence des Forces Patriotiques ASMA-CFP Mohamed Talibo Maiga, cette coupe est une belle initiative qui prouve que les structures locales du parti ont un programme d’activité. C’est aussi selon lui une preuve que les structures du parti en commune I évoluent en tandem avec leurs bases pour le bonheur du parti.
Pour le Secrétaire Général de la Convergence des Forces Patriotiques ASMA-CFP en commune I du district de Bamako, Diakaridja Sangaré le football est un facteur de paix, de cohésion sociale et surtout sur le plan politique c’est un sport qui rassemble la population notamment les jeunes.
Il a par ailleurs appelé les jeunes à la cohésion sociale pour relever les défis qui entravent le développement de la commune du district de Bamako.
A noter qu’en plus du trophée FC Mali emporte un bœuf et l’équipe battue empoche la somme de 50.000FCFA
Vivement la 4eme édition
Mohamed Kanouté
Source : Mali24