Sport: Manchester United et Cristiano Ronaldo, c’est fini !
A la vielle de l’entrée en lice du Portugal face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022 à 17h GMT, au compte de la coupe du monde au Qatar, la mauvaise nouvelle est tombée. C’est officiel c’est fini désormais entre Cristiano Ronaldo l’attaquant portugais et son club Manchester United.
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, l’annonce de la résiliation du contrat entre Cristiano et son club, divise aujourd’hui les supporters et les fans de CR7, car certains supporters estiment que c’est la fin de la carrière même du joueur qui commence.
Dans un communiqué publié ce mardi 22 novembre 2022, le club de Manchester a annoncé que «Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d’un commun accord, et avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux séjours à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, bonne chance pour l’avenir ».
Selon les observateurs et spécialistes du ballon rond, la résiliation du contrat entre Cristiano et Manchester était prévisible, car depuis l’arrivée de l’attaquant portugais au club les choses n’allaient pas bien entre lui et son entraineur. Et mieux la sortie de Cristiano la semaine dernière dans la presse à mis le feu à la poudre et précipité le départ du quintuple Ballon d’Or.
Au cours d’un entretien diffusé et relayé sur la toile, le buteur portugais avait longuement critiqué son club de Manchester United, ainsi que son entraîneur, Erik ten Hag.
« Je ne cache pas que la relation avec le coach n’est pas bonne. Je suis honnête. Il ne me respecte pas de la façon dont je le mérite. L’entraîneur n’avait pas de respect pour moi. C’est pourquoi la relation est comme ça. Il n’arrête pas de dire dans la presse qu’il vient me voir, qu’il m’aime blablabla. Mais ce n’est que pour la presse. Cent pour cent. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’aurai jamais de respect pour toi », souligne CR7 dans cette interview.
A noter que Cristiano Ronaldo le buteur portugais est, maintenant libre de tout contrat et sa première sortie face au Ghana sera scruté par les analystes sportifs.
Est-ce la fin de la carrière de CR7 en Europe ? L’avenir nous en dira plus
Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Source : Mali24