SYNABEF : Suspension du mot d’ordre de grève
Le mot d’ordre de grève du Syndicat National des Banques, Assurances, Établissements Financiers, Microfinances et Commerces du Mali (SYNABEF), enclenché le jeudi 17 avril 2025, a été suspendu. C’est l’issue de la rencontre tenue dans la soirée du vendredi 18 avril 2025 entre le Premier ministre et une délégation du syndicat, composée de représentants de toutes ses sections.
Les échanges ont permis d’aboutir à des avancées significatives sur les points de revendication. Le 1er Secrétaire général adjoint du SYNABEF, Abdoulaye Keïta, a salué l’implication active du gouvernement de la Transition dans la recherche de solutions.
Au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, le Premier ministre a exprimé sa reconnaissance au syndicat pour son esprit de dialogue et sa décision de suspendre la grève. « Nous ne ménagerons aucun effort pour honorer tous nos engagements », a-t-il déclaré, tout en soulignant l’importance du maintien d’un climat social apaisé, priorité du gouvernement.
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly.
CCRP
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.