Syndicat National des Commissaires de Police : Le Commissaire Haï Dramé pour relever les défis
Le commissaire de police Haï Dramé avec 54 voix est désormais, le tout nouveau Segal du Syndicat National des Commissaires de police du Mali. Il a été plébiscité ce samedi 1er Octobre 2022 au cours du 5ème congres ordinaire du dit syndicat qui s’est tenu à l’Ecole Nationale de Police, sous la présidence du commissaire divisionnaire Jean Mari Drabo représentant, le ministre de la sécurité et de la protection civile le général Daoud Aly Mouhammedine.
Outre les représentants du ministre de la sécurité et de la protection civile et du directeur général de la police nationale, ce 5eme congres du syndicat national des commissaires de police du Mali a enregistré la présence du chef de quartier de Tomikorobougou, les officiers de la police nationale, les représentants des différents syndicats partenaires, les représentants des différentes centrales et confédérations syndicales du Mali.
Ce 5eme congres du syndicat national des commissaires de police du Mali se tient dans un contexte marqué par la faible réaction du bureau sortant face à des situations qui portent préjudices au corps des commissaires voir toute la police nationale.
Les congressistes venus de Bamako et des régions ont passé au peigne fin les statuts et règlements du syndicat, tout en y apportant des améliorations pour le bonheur de l’ensemble des commissaires du Mali, sans oublier le bilan du bureau sortant
Dans son intervention le président de la commission d’organisation le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé a salué la maturité et le professionnalisme des congressistes qui ont décidé de mettre sur place cette commission d’organisation pour non seulement répondre au besoin de transparence à travers une représentativité équitable de toutes les promotions des commissaires de police encore en activité.
« Ce 5eme congres du syndicat national des commissaires de police du Mali est une opportunité unique de redynamiser ce syndicat, qui, à l’heure des grands défis est dubitatif et n’arrive pas à apporter les réponses idoines aux nombreuses sollicitations des commissaires. C’est un syndicat en manque d’idée sur les grandes questions du moment mais très actif, s’il s’agit de la recherche du gain personnel », a-t-il déclaré.
Selon lui, ce congrès était celui de tout les dangers car l’unicité syndicale dans le corps des commissaires n’a jamais été autant menacée Trop d’erreur ont été commises dans le passé et il temps de tirer les leçons et de travailler ensemble pour le bonheur de la police nationale, car le bateau des commissaires peut tanguer mais il ne chavirera pas ».
« La police nationale doit être la vitrine du pays et j’en appel à l’union sacrée de tous les commissaires de police du Mali car la tache est immense mais pas impossible ». Ce sont là les premiers mots du commissaire Hai Dramé le tout nouveau segal du syndicat national des commissaires de police du Mali.
Emu d’être porté à la tête de ce syndicat par ces collègues commissaires de police, Hai Dramé a dans son intervention annoncé les grands chantiers qui attendent le tout nouveau bureau.
« Notre objectif est de défendre les intérêts matériels et moraux des commissaires de police du Mali, la tache est immense mais pas impossible et nous devons être capable de porter haut et de défendre notre chère corporation en tous lieux et en toute circonstance. Et pour atteindre ces objectifs le bureau va prendre toutes ses responsabilités car rien ne sera comme au paravent », a-t-il martelé.
Au nom du ministre de la sécurité et de la protection civile Daoud Aly Mohammedine, le commissaire divisionnaire Jean Mari Drabo s’est réjoui de la tenu de ce congres surtout de la mise en place d’un nouveau qui va désormais redynamiser ce syndicat pour le bonheur de l’ensemble des commissaires de police du Mali.
A noter que le commissaire Hai Dramé dirige un bureau de 25 membres
Mohamed kanouté
Source : Mali24.info