Tombouctou : Fin de parcours pour Alkalifa Sawri, un redoutable terroriste.
Les Forces Armées Maliennes (FAMa), dans le cadre de leur mission régalienne, poursuivent leur lutte contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire national.
Longtemps recherché pour son implication dans les attaques contre les FAMa, y compris des tirs d’obus, Alkalifa Sawri, un redoutable terroriste semant la terreur dans la région de Tombouctou, la cité des 333 saints, a finalement été neutralisé par les FAMa au cours d’une opération spéciale menée ce vendredi 19 Avril 2024.
La neutralisation du terroriste Alkalifa Sawri, entre DOUETIRE et ACHARANE, est le fruit d’un recueil de renseignements de grande valeur et le résultat d’une opération spéciale de précision menée par les FAMa sur le terrain, visant à soulager enfin la population de Tombouctou, notamment les familles des nombreuses victimes militaires et civiles.
Selon le communiqué de l’État-Major Général des Armées, l’armée malienne a mené une mission spéciale dans la région de Tombouctou le 19 avril 2024, permettant de neutraliser Alkalifa Sawri, confirmant son implication dans les attaques contre les FAMa, y compris les tirs d’obus et les braquages contre les civils sur l’axe Tombouctou-Goundam.
Alkalifa Sawri, assaillant activement recherché, a été repéré grâce à des renseignements précieux.
Cette action confirme une fois de plus le professionnalisme et la détermination des FAMa à mettre fin au terrorisme à travers le pays, saluant la bravoure des FAMa, précise l’État-Major Général des Armées.
Pour certains responsables de la région de Tombouctou, cette détermination et ce professionnalisme des FAMa à garantir la sécurité et la surveillance totale du territoire, surtout avec le soutien du vecteur aérien, assurent à la population la sécurité nécessaire pour vaquer librement à ses occupations.
Il est à noter que dans le cadre de leur mission régalienne, les FAMa mènent des patrouilles et des frappes ciblées pour détruire les bases secrètes des terroristes à travers le pays.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24