“Tu es mon idole”: la folle célébration du buteur héroïque du Panama avec… Thierry Henry
Le Panama a créé la sensation en se qualifiant pour la finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF face aux Etats-Unis (0-1). Thierry Henry, qui analysait la rencontre au bord du terrain pour CBS Sports, a pu partager la joie des Panaméens. Cecilio Waterman, auteur du but de la victoire à la 94e minute, a sauté sur le Français, son idole, au moment de sa célébration.
🚨🌎 Panama players rush to celebrate with Thierry Henry after scoring the 95th-minute winner against the USA. 😅pic.twitter.com/KTYzhCn3i4
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) March 21, 2025
Le Panama a remporté une surprenante victoire (0-1) sur la pelouse des États-Unis au SoFi Stadium d’Inglewood, en Californie. Monté en cours de jeu, Cecilio Waterman a propulsé les Panaméens vers leur première finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF dans les arrêts de jeu.
Un moment mémorable pour l’attaquant du club chilien de Coquimbo Unido. Après son but, il a sprinté vers Thierry Henry, qui analysait le match pour un média américain au bord du terrain. “Tu es mon idole, tu es mon idole”, a-t-il crié avant de lui sauter dans les bras avec ses coéquipiers.
“En transe”
Après le match, Waterman est retourné à la rencontre du Français pour lui expliquer cette célébration. “Hier soir, on m’a demandé qui était mon idole d’enfance, et j’ai dit Thierry Henry. J’ai marqué, je t’ai vu, et j’ai su que je devais venir te saluer”, a-t-il précisé. L’attaquant a donné son maillot du match à Henry et l’a dédicacé.
En échange, l’ancien entraîneur adjoint des Diables a promis à Waterman de lui envoyer un de ses maillots d’Arsenal. “Je n’aurais jamais pensé faire partie d’une célébration comme celle-là, sans marquer le but. Sans même être sur le terrain. Mais ça signifiait pour eux. J’ai vu dans ses yeux, parce qu’il était assez proche, qu’il était en transe. Et puis, Dieu merci, je comprends l’espagnol parce que j’étais surpris. Je ne sais pas où nous allions là, mais c’était spécial”, raconte l’ex-joueur des Bleus.
Le Panama affrontera le Mexique, vainqueur du Canada, en finale de la Ligue des Nations CONCACAF dans la nuit de dimanche à lundi.
Cecilio Waterman told Thierry Henry that he was his idol growing up and gave Henry his shirt and signed it for him after scoring Panama’s winner vs. the United States and celebrating the goal with Henry.
Henry told Waterman he’ll send him one of his Arsenal shirts in return.… pic.twitter.com/mAuDMYWpMz
— ESPN FC (@ESPNFC) March 21, 2025
THE MOMENT OF A LIFETIME FOR @FEPAFUT‘s CECILIO WATERMAN ❤️ pic.twitter.com/N87TvqZZhv
— Golazo America (@GolazoAmerica) March 21, 2025
🗣️ “YOU ARE MY IDOL! YOU ARE MY IDOL.” 🇵🇦
After the 94th minute winning goal against the USA, the Panama players exploded with joy around Thierry Henry! 🤩🤩🤩
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) March 21, 2025
Source : 7sur7
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.