Un homme survit après s’être accroché à un TGV fonçant à 282 km/h pendant près de 30 km
Un homme voyageant sur un train à grande vitesse en Allemagne s’est accroché jeudi durant près de 30 kilomètres à des câbles à l’extérieur du train et a survécu à ce voyage particulier malgré une vitesse de plus de 280 km/h. L’information a été révélée vendredi par la police allemande.
Le voyageur, un Hongrois âgé de 40 ans, a embarqué jeudi dans le train à Munich en direction de Lübeck, dans le nord de l’Allemagne. Il n’était toutefois pas détenteur d’un billet. Mais selon la police, ce n’est pas ce point qui a causé son comportement dangereux.
Alors que le train était arrêté à la gare d’Ingolstadt, à une septantaine de kilomètres au nord de Munich, le passager est descendu sur le quai pour fumer une cigarette. Quand il a réalisé que les portes s’étaient refermées derrière lui et que le train commençait à bouger, l’homme a sauté dans l’espace entre deux wagons et s’est accroché à des câbles.
30 km sans billet
Le train a poursuivi sa route, avec une pointe de vitesse de 282 km/h, a raconté la police.
Le conducteur a finalement arrêté le TGV à Kinding, à 30 kilomètres au nord d’Ingolstadt, où le resquilleur a été arrêté.
Interrogé par la police, le passager a déclaré s’être accroché à l’extérieur du train car son bagage était toujours à l’intérieur. Il n’a toutefois souffert d’aucune blessure malgré ce voyage périlleux.
L’homme, sans billet, risque d’être poursuivi pour défaut de paiement ainsi que pour “trouble à l’ordre public”.
Source : Belga
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.