Insolite

Un iPhone survit après 60 jours passés au fond d’un lac de l’Ain

Un plongeur a retrouvé un iPhone 15, perdu cet été dans le lac de Nantua, dans l’Ain, par un adolescent. Après deux mois dans la vase, le téléphone s’est rallumé.

«Je n’y croyais pas, ce n’est pas possible ». Deux mois après avoir perdu son téléphone dans le lac de Nantua, dans l’Ain, un adolescent de 16 ans a été rappelé par un plongeur qui avait réussi à le repêcher, rapporte Le Progrès.

Fin octobre, lors d’une de ses sorties habituelles où il ramasse notamment les déchets tombés au fond du lac, Vincent Fernandes a découvert, à 12 m de profondeur, cet iPhone 15, dans la vase, éteint. Alors qu’il s’apprêtait à le jeter à la déchetterie, des connaissances lui ont suggéré d’essayer de récupérer des pièces et de tenter de les vendre, vu sa valeur [à partir de 869 euros sur le site Apple]. Le plongeur confie alors l’objet à son fils qui… réussit à le rallumer ! La famille décide de retrouver son propriétaire pour lui rendre. Et après trois semaines de recherches, ils ont réussi à le lui restituer.

Le téléphone fonctionne « presque normalement »

L’adolescent, qui vit à Lyon, n’y croyait pas, ayant fait le deuil de l’objet qu’il n’avait même pas fini de payer. Son iPhone lui avait échappé des mains alors qu’il souhaitait filmer le plongeon de son ami dans le lac, cet été. « J’ai donné 50 euros pour les remercier. Je ne pouvais pas plus », a-t-il affirmé au Progrès. Il a également précisé que le téléphone fonctionnait « presque » normalement. « Seul le micro du bas ne marche plus, a-t-il dit. Mais je peux toujours appeler, le son est capté par le micro de la caméra. »

Le quotidien local souligne le caractère « miraculeux » de cette histoire, soulignant qu’Apple promet une étanchéité de 30 minutes, à 6 mètres de profondeur, pour ces appareils

20minutes.fr

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.