Une Toyota de couleur grise prend feu en pleine circulation
Les sapeurs –Pompiers sont intervenus ce lundi 13 février 2023 dans la journée pour une voiture, de marque Toyota de couleur grise en feu en pleine circulation, sur l’axe Djicoroni para –Sebenikoro, non loin de l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye en commune IV du district de Bamako.
Le véhicule s’est totalement embrasé en pleine circulation, occasionnant un embouteillage et des bruits des klaxons des automobilistes sur l’axe Djicoroni para –Sebenikoro.
Selon le récit de MD conducteur de moto taxi qui suivait directement le véhicule tout est allé très vite.
« Le conducteur qui circulait en direction de Sebenikoro a, semble-t-il, vu de la fumée sortir dans l’habitacle, côté passager, et s’est arrêté aussitôt, mais il n’a rien pu faire. Le feu s’est très rapidement propagé à l’ensemble du véhicule. Pour sauver sa peau il s’est jeté dehors. Et c’est en ce moment que la circulation a été bloquée et les personnes de bonnes volontés ont couru vers lui pour l’aider à éteindre le feu. Alertés, les sapeurs pompiers ont pu éteindre le feu mais la voiture était déjà irrécupérable », a-t-il confié.
Etonné par la rapidité de la scène s’est passée le conducteur du véhicule sous le choc cherche toujours à comprendre les rasions de l’incendie qui a embrasé carrément son véhicule alors qu’il venait de faire le plein.
Selon M T mécanicien domicilié à Djikoroni Para qui a été témoin de la scène, les défaillances mécaniques et électriques sont les causes d’incendies les plus fréquentes chez nous
« Les fuites d’huile ou de carburant peuvent occasionner de graves incendies. La plupart du temps, c’est la conjugaison des deux qui provoque l’incendie : un bris mécanique provoque la fuite d’un liquide combustible et inflammable dans le compartiment moteur. Et l’incendie peut survenir lorsque le véhicule est en marche, mais aussi à l’arrêt, notamment quand on vient d’utiliser le véhicule ».
Cet incendie relance encore une fois de plus le débat sur le suivi et l’entretient des véhicules, surtout en cette période ou la chaleur commence à s’installer pour éviter toute surprise désagréable en pleine circulation.
A noter que cet incendie n’a pas fait de perte en vie humaine.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info