Dernières nouvellesFaits DiversSociété

Village de Massigui ( région de Dioila ) Saisie d’une brique de Skunk et 123 paquets de feuilles à rouler de marque Rizla.

Les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la région de Dioila ont mis la main ce jeudi 29 Mai 2025 ,sur un vieux âgé de 60 ans en possession de plusieurs quantités de stupéfiants.
En effet cette arrestation s’est déroulé dans le village de Massigui situé à environs 75km de Dioila.
L’ors de cette opération les enquêteurs ont saisie sur le présumé coupable 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐤𝐮𝐧𝐤 (𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧é𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥é « 𝐒𝐤𝐮𝐧𝐜𝐡 »), 𝟏𝟖 𝐝𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐮𝐬𝐜𝐡, 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐢-𝐛𝐨𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐊𝐮𝐬𝐜𝐡, 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝟏𝟐𝟑 𝐩𝐚𝐪𝐮𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐞𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 à 𝐫𝐨𝐮𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐑𝐢𝐳𝐥𝐚
S’ajoutent à cette saisie 𝟏𝟎 𝐩𝐚𝐪𝐮𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐢𝐠𝐚𝐫𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 « 𝐒𝐈𝐑 », 𝐮𝐧 𝐟𝐮𝐬𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞𝐬.
Selon les sources sécuritaires , le présumé propriétaire de ces produits illicites et de l’arme, a été interpellé sur les lieux. Après son arrestation, il a été présenté au Procureur du Tribunal de Grande Instance de Dioïla. Au terme de son audition, le Magistrat a décidé de le placer sous mandat de dépôt, en attendant la suite de la procédure judiciaire.
Pour le Capitaine Soma Aboubacar Diarra, cette opération témoigne une fois de plus de l’engagement des agents de l’OCS dans la lutte contre le trafic des stupéfiants et les activités illicites qui menacent la tranquillité des populations rurales.
Il a salué la vigilance de ses hommes et a réaffirmé la détermination de l’OCS à poursuivre sans relâche les réseaux criminels, tout en appelant la population à collaborer davantage avec les enquêteurs de l’OCS.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.