Sports

Wayne Rooney déjà viré par Plymouth

Sept petits mois et puis s’en va : Wayne Rooney a déjà été remercié par Plymouth. L’ancien buteur de Manchester United paye le début de saison catastrophique de son équipe, qui pointe à la dernière place du classement après 23 journées en Championship.

Arrivé en mai dernier, Wayne Rooney n’est déjà plus l’entraîneur de Plymouth Argyle, club de deuxième division anglaise. L’ancien attaquant de Manchester United et d’Everton avait paraphé un contrat pour trois saisons.

L’ex-international anglais, 39 ans, paie les mauvais résultats de Plymouth en Championship, son équipe n’ayant pas accroché une seule victoire sur les 9 dernières rencontres. Battu encore par Oxford United (2-0) dimanche, Plymouth occupe la dernière place au classement avec 18 unités (quatre victoires seulement) en 23 rencontres, à quatre points de la première position hors de la zone dangereuse.

Au mois d’octobre dernier, Rooney avait pris la tête de Birmingham, un autre club de Championship. Il avait cependant été remercié là aussi après moins de trois mois en charge et le club a été relégué. Plymouth, de son côté, était parvenu à se sauver de justesse.

À la fin de sa carrière, Wayne Rooney a occupé le poste d’entraîneur-joueur à Derby County, où il a ensuite occupé le poste de T1 à plein temps. Il a également dirigé le club de DC United, entre juillet 2022 et octobre 2023.

Source : 7sur7

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.