ZOMBIE : la nouvelle drogue qui déprave davantage les mœurs
Le Mali, pays majoritairement jeune, semble en face d’une nouvelle menace. Celle liée à la forte consommation de la drogue. Avec l’avènement d’une nouvelle variété connue sous le nom de « Zombie », le sort de la couche juvénile inquiète encore au regard des conséquences néfastes de ce stupéfiant contribue à dépraver davantage les mœurs.
Zombie ou la nouvelle drogue en vogue au Mali. Ses consommateurs se particularisent par des signaux qui donnent qui ne laissent personne indifférent. Immobilisme, perte de conscience, ralentissement de respiration, ceux sont les conséquences que peuvent subir les consommateurs de la nouvelle drogue appelée Zombie comme le constate dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.
Drogue composée de substances douteuses, Zombie suscite aujourd’hui de vraies inquiétudes puisque continuent de faire des ravages à travers le monde. Selon les informations, elle est faite à base de xylazine, composé utilisé en médecine vétérinaire et dont l’usage est approuvé pour les chats, les chiens et les chevaux, en tant que sédatif ou pré-anesthésique. Donc non adaptée aux hommes.
En effet, cette drogue dont les effets dévastateurs constituent une vraie menace, semble de plus en plus consommée dans notre pays. Face aux conséquences néfastes de cette drogue qui compromet l’avenir de la jeunesse, les autorités maliennes doivent prendre des mesures draconiennes contre sa consommation comme le cas de la chicha et autres.
Source: Mali24.info