Rencontre Mali-Cote d’Ivoire : Les supporters appelés à la retenue et à privilégier les liens séculaires 

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (édition 2023), le Mali et la Côte d’Ivoire s’affronteront ce samedi au Stade de la Paix de Bouaké pour les huitièmes de finale. D’ores et déjà, une tension palpable entoure cette rencontre, dépassant les frontières strictement sportives.

Il est de notoriété publique que les matches entre le Mali et la Côte d’Ivoire sont rarement exempts de tensions, comme en témoigne le récent match amical de septembre 2023, brusquement interrompu par la pluie.

Face à cette montée de tension, les supporters maliens sont instamment invités à la retenue, privilégiant les liens historiques séculaires qui unissent les deux nations. Il est impératif de faire preuve de retenue et de ne pas succomber aux provocations de leurs homologues ivoiriens, qui semblent politiser cette rencontre, comme l’on constate sur les réseaux sociaux.

Conscientes des enjeux, les autorités ivoiriennes continuent de sensibiliser en appelant à la sérénité. Dans la même optique, l’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire exhorte les supporters maliens à proscrire toute forme de provocation, que ce soit en ville ou sur les réseaux sociaux.

L’ambassadeur appelle également à la stricte conformité aux directives des forces de l’ordre, tout en gardant à l’esprit les liens séculaires de fraternité et d’amitié qui ont toujours caractérisé les relations entre les deux pays et leurs peuples. En attendant, il est important de préserver l’esprit sportif et de renforcer les fondements historiques qui unissent le Mali et la Côte d’Ivoire.

Coulibaly A

Mali24

Laisser un commentaire