Opération anti-drogue : 1 suspect et quatre tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits dans le filet de l’antenne OCS de Dioïla
Les enquêteurs dirigés par le Lieutenant Soma Aboubacar Diarra, responsable de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) dans la région de Dioïla, poursuivent leur lutte contre les stupéfiants sous toutes leurs formes dans leur zone d’intervention.
Dans le cadre de l’opération « anti-drogue » lancée dans la région de Dioïla, les agents du Lieutenant Soma Diarra ont appréhendé ce lundi 29 janvier 2024, lors de la foire hebdomadaire de N’Golobougou, un suspect en possession d’une importante quantité de produits pharmaceutiques et de psychotropes.
Cette saisie fructueuse fait suite à l’exploitation d’une information fournie par un tiers signalant la présence d’une grande quantité de produits pharmaceutiques contrefaits sur ce marché hebdomadaire.
Grâce à leur professionnalisme, les enquêteurs ont appréhendé un suspect et saisi plusieurs tonnes de produits, comprenant 14 370 comprimés de diazépam, 15 000 comprimés d’opioïdes, communément appelés « 14 mille », 2 786 comprimés de Tramadol de 120 mg, 770 comprimés de Tramadol de 225 mg, 170 comprimés de Tramadol de 250 mg, 860 comprimés de Tramadol de 50 mg, 120 sachets de mirages, couramment appelés « Serpent », divers paquets de cigarettes frauduleuses et 4 tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits.
Selon le Colonel-Major Fousseyni Keita, directeur général de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), cette importante opération démontre l’engagement total de tous les agents de l’OCS à combattre les stupéfiants sous toutes leurs formes, en conformité avec les directives des plus hautes autorités du pays. Il souligne également la bonne collaboration entre l’antenne OCS de la région de Dioïla et la population.
Il appelle également la population à redoubler de vigilance et à collaborer davantage avec les Forces de Défense et de Sécurité pour faire de la lutte contre les stupéfiants un succès total.
Mohamed Kanouté Source: Mali24