Région de Kidal : Le Gouverneur dément le retrait des structures publiques
Dans un communiqué en date du lundi 29 juillet 2024, signé par le chef de cabinet M. Boucari Diallo, le Gouverneur de la région de Kidal a démenti les rumeurs concernant le retrait des structures publiques de la ville.
Selon les termes du communiqué, ces derniers jours, des informations erronées ont été diffusées sur les réseaux sociaux, prétendant que les structures publiques se retiraient de Kidal. Le Gouverneur réfute catégoriquement ces affirmations, qu’il qualifie de propagandistes, visant à semer la panique parmi la population paisible de la région.
Le Gouverneur assure les habitants de Kidal que l’administration et les Forces Armées Maliennes (FAMA) restent fermement engagées dans la région. Leur mission est de garantir le bien-être de la population, de protéger les personnes et leurs biens, sans distinction d’ethnie ou de couleur, comme précisé dans le communiqué.
À cet effet, le Gouverneur invite la population à rester calme et à poursuivre ses activités quotidiennes, tout en soutenant les FAMA, qui demeurent républicaines et attachées à la protection des personnes et de leurs biens, dans le strict respect des droits de l’homme et conformément à la volonté des plus hautes autorités du pays.
En conséquence, le Gouverneur appelle les populations à maintenir et à renforcer l’esprit de réconciliation, de cohésion sociale et de vivre ensemble, pour une paix durable et inclusive, gage de stabilité sociale et de développement économique dans la région.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24