Lutte contre les terroristes : la traque se poursuit avec détermination
Au lendemain de l’attaque terroriste perpétrée contre l’École Nationale de la Gendarmerie à Faladje, en commune VI du district de Bamako, les plus hautes autorités du pays ont réaffirmé leur engagement à traquer les terroristes jusqu’à leur dernier refuge.
Des patrouilles pédestres aux opérations mixtes menées conjointement par les commissariats de police et les brigades de gendarmerie, en passant par l’intervention des forces spéciales, tous les moyens seront mobilisés pour traquer ces terroristes et leurs complices, où qu’ils se trouvent.
Pour preuve, trois autres terroristes ont été arrêtés à Yirimadjo, en commune VI du district de Bamako. Au total, plus d’une dizaine sont désormais aux mains de nos forces de sécurité.
Ce message de fermeté et de soutien aux Forces Armées Maliennes (FAMA) a été réitéré ce mardi 17 septembre 2024 par le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général Oumar Diarra, lors de sa visite à l’École Nationale de la Gendarmerie.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le Général Diarra a exhorté la population à soutenir les FAMA dans cette mission régalienne en fournissant des informations pertinentes et en signalant tout comportement suspect.
Afin de renforcer la sécurité autour de certains lieux stratégiques de la capitale et des camps militaires, certains officiers estiment qu’il est nécessaire de restreindre l’accès à ces zones et d’intensifier la vigilance.
Qui sont ces terroristes et leurs complices ? L’enquête en cours nous en dira plus.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24