A la uneDernières nouvellesFaits DiversSociété

Réalité nationale : Disgrâce feutrée des vidéastes influenceurs des réseaux sociaux !

Au Mali, l’heure de la jactance mensongère et propagandiste des vidéastes et influenceurs des réseaux sociaux, pseudo journalistes qui se délectent sur les réseaux sociaux, tire vers sa fin.

Tous bons menteurs et flatteurs vivent aux dépens de ceux qui l’écoutent et quand la naïve crédulité ouvre l’œil sur la supercherie, la révolte dévient inéluctable. Ce cas de figure peut être assimilé à la disgrâce feutrée des célèbres vidéastes influenceurs qui souffrent désormais du désamour de la population mais également de la perte de soutien des autorités. Depuis le début de la Transition, en effet, ces fameux animateurs privilégiés et véreux des réseaux sociaux exercent une emprise insolite sur une bonne partie de l’opinion nationale, au point de ravir aux médias traditionnels leurs missions sociales. Cette situation regrettable est à l’origine d’une pernicieuse relégation de la presse au second plan, en tant que vecteur et relais de l’information et entraine, par ricochet, l’appauvrissement général des médias. Toutes choses que le laxisme ou la complicité des autorités a longtemps alimenté, alors que le phénomène comporte des turpitudes qui affectaient dangereusement l’image de tout un pays.

Toutefois les errements et bévues répétées de ces influenceurs vidéastes, qui jouissent de la primeur de l’information, incitent désormais leurs puissants soutiens de l’ombre à les disgracier sans ménagement. Un scénario prévisible de toutes façons, au regard du mépris nourri des populations désabusées par les parodies et l’opportunisme éhontés de néo-acteurs  médiatiques qui se nourrissent de la manipulation des consciences. L’ampleur drastique de cette nouvelle réalité transparaît d’ailleurs dans les récentes déclarations de détresses de deux des plus grands vidéastes influenceurs des réseaux sociaux confirmant leurs grands désaveux par ceux qui les ont portés au pinacle.

Seydou Diakité

Le Témoin

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.