A la uneDernières nouvellesEconomieMediasMondeScience & TechSociété

Aeroports Du Mali : un projet de budget à la hauteur des ambitions !

Les Aéroports du Mali (ADM) confirment leur ambition de hisser les plateformes aéroportuaires nationales aux standards de performance et de modernité. Réunis ce mercredi au siège de l’institution, les administrateurs ont tenu la 70ᵉ session ordinaire du Conseil d’administration, une rencontre stratégique à forte portée, essentiellement consacrée à l’examen du projet de budget 2026.

Présidant l’ouverture des travaux sous l’acclamation des administrateurs qui réjouissent des résultats, le Président-directeur général des ADM, le Colonel-major Lassina Togola, a planté le décor en soulignant que cette session intervient dans un contexte de confiance retrouvée, de sécurité renforcée et de souveraineté assumée par le Mali. Un climat propice, selon lui, à la poursuite des réformes engagées pour redonner aux aéroports maliens une image moderne et compétitive.

Au cœur des échanges, le projet de budget 2026, présenté comme prudent, équilibré et réaliste, s’appuie sur un programme d’activités ambitieux, en phase avec les défis actuels du secteur aérien. Le Colonel-major Togola a décliné les axes majeurs de cette vision stratégique, traduisant la volonté de transformer durablement les aéroports du Mali.

Il s’agit de la mise à niveau des équipements et des infrastructures, pour améliorer la qualité des services et l’expérience des usagers ; la sécurisation des installations aéroportuaires, un impératif dans un environnement international exigeant ; l’optimisation des ressources, gage d’une gestion plus efficace et durable et le renforcement de l’exploitation des aéroports de l’intérieur, afin de soutenir le désenclavement et le développement économique régional.

À travers ces orientations, le PDG des ADM imprime une dynamique de modernisation, d’innovation et de bonne gouvernance, visant à repositionner les aéroports maliens comme de véritables leviers de croissance et d’attractivité.

Conscient des turbulences qui secouent le transport aérien mondial, notamment en raison des conflits et de la conjoncture économique internationale, le Colonel-major Lassina Togola s’est toutefois montré confiant. Il a exprimé sa conviction que les échanges au sein du Conseil permettront de consolider les acquis, tout en poursuivant le développement des ressources extra-aéronautiques, devenues essentielles pour la résilience financière des plateformes aéroportuaires.

Clôturant son allocution, le PDG des ADM a tenu à adresser ses remerciements appuyés aux autorités de la Transition, en particulier à Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, pour son accompagnement constant en faveur de l’amélioration de la qualité des services offerts aux usagers.

À travers cette 70ᵉ session, les Aéroports du Mali réaffirment leur cap, celui de moderniser, sécuriser et innover, pour offrir au pays des infrastructures aéroportuaires à la hauteur de ses ambitions et de sa souveraineté retrouvée. Sous l’impulsion du Colonel-major Lassina Togola, l’ADM entend plus que jamais redorer l’image des aéroports maliens et inscrire leur développement dans la durée.

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.