Mali : Batouly Niane, la philanthrope de toutes les interrogations !
Il n’est un secret pour personne qu’à chaque régime au Mali, une femme émerge. Celle de la transition en cours, est bien Mme Fatoumata Batouly Niane, la présidente du mouvement An Bi Ko. De par ses actions citoyennes et caritatives, elle se révèle comme une personnalité influente de la transition. Suscitant à la fois des interrogations.
En un laps de temps, Batouly Niane a marqué la transition. Emploi des femmes et jeunes, santé, actions citoyennes caritatives, protection de l’environnement, promotion du sport, bref, Batouly Niane à travers mouvement An Bi Ko est sur tous les fronts, ou presque. A Bamako aussi bien qu’à l’intérieur du pays, elle continue de laisser des traces partout. Ecrivant du coup, son nom en lettre d’or dans les annales de l’histoire de notre pays.
Malgré qu’elle contribue au développement du Mali, la Kaysienne d’origine, la trentaine révolue suscite beaucoup d’interrogations au sein de la population. Pour qui roule Batouly Niane à quelques encablures de l’élection présidentielle ? D’où vient son financement ? Quel secret détient-elle pour faire toutes ces réalisations même si elle est CEO d’une entreprise ? Autant de questions qui animent les débats.
Cependant, plusieurs thèses soutiennent que l’ancienne complice d’Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur du parti Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP-Maliba) serait probablement candidate à une élection ou un soutien à une candidature ? Le temps nous édifiera !
Coulibaly A
Source: Mali24.info