Société

2eme édition du concept Citoyen Modèle : 33 personnes récompensées en commune I

Ils sont au total plus d’une trentaine de personnes composée d’élus communales, d’hommes de medias, de porteurs d’uniforme et d’acteurs de la société civile à être récompensées ce samedi 14 janvier 2023 par le Mouvement des Jeunes pour le Développement du Mali (MJDM).
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenu dans les locaux du musé de la femme Mousso Kunda sous la présidence du maire de la commune I du district de Bamako Oumarou Togo qui avait à ses cotés les élus , l’ancien ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Maouloud Ben Katra, le président du conseil national de la jeunesse de la commune I Idrissa Sissoko dit Katro, les membres du mouvement des jeunes pour le développement du Mali et plusieurs autres invités.
Initiave du Mouvement des Jeunes pour le Développement du Mali MJDM en partenariat avec planète com une agence de communication, cette cérémonie de remise de distinction s’inscrit dans le cadre de la 2eme édition du concept dénommé citoyen modèle.
Le concept citoyen modèle est une initiative qui vise à récompenser les hommes et femmes qui se cessent de se battre à travers leurs actes de tous les jours pour le développement de la commune I du district de Bamako.
Interventions des officiels et la remise d’attestations de reconnaissance aux récipiendaires ont été les temps forts de cette cérémonie.
En souhaitant la bienvenue aux invités au nom du coordinateur des chefs de quartiers de la commune I du district de Bamako Salia Mariko s’est réjoui de cette initiative qui consiste selon lui a reconnaitre la valeur des hommes et femmes qui ne cessent de se battre dans l’anonymat pour le développement de la commune I du district de Bamako.
Il a par ailleurs demandé aux initiateurs de pérenniser cette initiative qui encourage les gens à faire du bien pour le développement communautaire.
Pour sa part le président de la commission d’organisation du concept citoyen modèle Ousamne Touré dit Tonton à dans son intervention touché du doit l’importance d’une telle cérémonie pour la commune I du district de Bamako.
« A travers ce concept citoyen modèle nous voulons cultiver la culture de l’excellence et célébrer les hommes et femmes qui dans l’anonymat sont en train de poser des actes salutaires pour le développement de la commune I du district de Bamako. Nous sommes dans une commune pétrie de citoyen modèle qui doivent aujourd’hui être récompensés de leurs efforts » a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter qu’il ne faut pas attendre la mort de quelqu’un pour dire qu’il était bien il faut l’encourager de son vivant pour permettre à d’autres personnes de suivre ses pas ».
En prenant la parole, l’ancien ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Maouloud Ben Katra a salué les initiateurs du concept citoyen modèle qui sont en train de travailler pour le développement de la commune I du district de Bamako.
Dans sa communication le maire de la commune I district de Bamako Oumarou Togo a salué l’initiative à sa juste valeur.
« Aujourd’hui il est temps de reconnaitre le mérite des gens avant leur mort nous devons sortir des faux problèmes, de l’égoïsme et des rivalités inutiles qui ne nous amènes nulle part. Reconnaitre les valeurs et les mérites de l’autre sont un signe de grandeur » a- t-il martelé.
A noter que la remise d’attestions de reconnaissance aux récipiendaires à mis fin à la cérémonie.
Vivement la 3eme edition !!!!!
Mohamed kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.